Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Des chercheurs espagnols créent le premier robot réellement capable de repasser le linge comme un être humain

Des chercheurs espagnols créent le premier robot réellement capable de repasser le linge comme un être humain

Va t-on (enfin) vers un monde où la totalité des tâches domestiques sera réalisée par des robots (et ainsi les femmes ne pourront plus se plaindre de la fameuse « charge mentale » ;) ) ? Après la machine à nettoyer le linge (qu’il faut encore mettre dans le bac et faire sécher), le lave-vaisselle, le robot asssistant-domotique qui ouvre vos volets tout seul, sans compter le robot qui nettoie le sol de la maison (type Roomba), voilà que des chercheurs de l’Université Carlos III à Madrid ont inventé un robot humanoïde…qui est réellement capable de repasser le linge !

Alors certes, notre androïde baptisé TEO – qui est déjà capable de marcher ou de monter/descendre un escalier – prend vraiment tout son temps et commet encore quelques erreurs, mais l’idée est là, et nul doute que le Nestor robotisé de demain sauvera bien des ménages.

Le robot se sert bien sûr de ses multiples capteurs et d’une caméra 3D (qui scanne son environnement direct) pour parvenir à repasser convenablement une chemise. La machine ne semble pas forcément enthousiaste à la tâche, mais elle ne rechigne pas non plus; un zeste de design par dessus (pour l’instant l’engin ressemble vraiment à un prototype mal dégrossi ) et TEO sera prêt à investir les foyers …à un tarif qui risque fort de réserver les premiers androïdes à une caste de privilégiés…

Sourcegeek


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |