Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Instagram teste un système de favoris pour partager les publications et Stories avec certains amis

Instagram teste un système de favoris pour partager les publications et Stories avec certains amis

Instagram a lancé le test d’une nouvelle avec quelques utilisateurs sélectionnés à ce jour. La fonctionnalité a pour nom « Favoris » et permet de partager des publications et des Stories avec un groupe de personnes. Robby Stein, l’un des cadres d’Instagram, a expliqué à The Verge que le réseau social planche sur cette fonctionnalité depuis un an maintenant.

L’idée de fonctionnement est assez simple. Au départ, l’utilisateur se crée une liste avec des personnes qu’il estime importantes. Il peut ajouter ou supprimer des personnes, et ce à tout moment. Dans aucun cas les personnes ajoutées ou retirées ne seront averties qu’elles font partie de la liste. De son côté, l’utilisateur aura une nouvelle option au moment de poster une photo/vidéo en tant que publication ou Story : publication à tout le monde ou publication privée. S’il choisit la seconde option, seules les personnes présentes dans sa liste pourront voir le contenu.

Les photos et vidéos publiées dans cette liste s’afficheront normalement dans le flux des utilisateurs. Ils auront toutefois un badge vert leur précisant qu’il ne s’agit pas d’une publication publique, mais d’une publication privée.

Pourquoi mettre en place cette fonctionnalité ? Instagram a envie que les utilisateurs partagent toujours plus de contenus, même si c’est fait de manière privée. C’est en test actuellement, la fonctionnalité pourrait arriver chez tout le monde d’ici les prochains mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |