Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Cette machine à laser ne tue que les « mauvais » insectes

Cette machine à laser ne tue que les « mauvais » insectes

C’est sans doute la machine idéale pour se débarrasser des insectes qui nous pourrissent la vie tout l’été (et l’été semble devenir de plus en plus long avec le réchauffement climatique…). Des ingénieurs et scientifiques de l’Intellectual Ventures Lab (IVL) basé à Seattle ont mis au point depuis 2009 une machine capable de distinguer les « bons » des « mauvais » insectes, qui liquide les indésirables d’un seul coup de rayon laser !

Baptisée Photonic Fence, ce super-Baygon automatisé détecte les insectes jusqu’à 30 mètres de distance et peut déterminer grâce à ses caméras haute résolution de quelle espèce il s’agit. Si la cible est reconnu comme étant inoffensive (une abeille par exemple), la Photonic Fence reste silencieuse, mais si par malheur un cafard volant, une grosse mouche ou un moustique se trouve dans le champ de détection, alors c’est le carnage : un rayon laser extermine le nuisible en seulement 25 millisecondes. La machine tueuse peut ainsi exterminer jusqu’à 20 insectes chaque seconde et couvrir une zone jusqu’à 30 mètres de distance et 3 mètres de hauteur.

La Photonic Sense sera bientôt à l’essai au Département américain de l’Agriculture, avant peut-être une commercialisation à destination de certains gros cultivateurs américains. Pour les moustiques de l’été, il va falloir trouver autre chose…

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Parfait pour les moustiques 👌

  2. Par contre un peut encombrant, je vais attendre la version light.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |