Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires SpaceX réussit deux atterrissages de fusées Falcon en un week-end

SpaceX réussit deux atterrissages de fusées Falcon en un week-end

Les atterrissages de fusées Falcon (SpaceX) n’intéressent plus vraiment les médias, mais la société d’Elon Musk a quand même réussi à susciter le buzz en parvenant à faire atterrir à la verticale deux de ses fusées … en seulement un week-end !

La première fusée SpaceX, déjà utilisée lors d’une précédent mission, est partie vendredi et transportait avec elle le tout premier satellite Bulgare; le premier étage est revenu se poser sans encombres sur le bateau-drone « Of Course I Still Love You”, naviguant en plein océan atlantique.

La seconde fusée a décollé dimanche de la base Vandenberg de l’US Air Force (Californie) et avait pour objectif de placer en orbite 10 satellites de communication de la société Iridium. Le premier étage de la Fusée est revenu se poser sur une barge située dans l’océan pacifique (c’était le 8ème atterrissage sur une barge). Les conditions météo étaient jugées « difficiles  » durant toute la durée de la mission, ce qui rajoute un peu de sel à cet « exploit » technologique devenu presque banal. A noter que SpaceX a expérimenté lors de ce vol de nouvelles grilles de titanium censées améliorer la descente de la fusée.

Un tel niveau de rendement prouve en tout cas que la technologie d’atterrissage vertical de SpaceX est désormais parfaitement mature; pour le futur vaisseau en partance pour Mars, il s’agira donc plus d’appliquer un « simple » changement d’échelle (la fusée sera beaucoup plus grosse) que de résoudre des problèmes technologiques liés à la récupération du premier étage de la Big Fucking Rocket.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. C’est la première fusée qui a été réutilisée pas la seconde

  2. bordecraftt

    Et c’est 10 satellites Iridium envoyée pas 18.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |