Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Une cyberattaque touche le Parlement britannique, bloquant l’accès aux emails

Une cyberattaque touche le Parlement britannique, bloquant l’accès aux emails

Le Parlement britannique est en train de passer un mauvais week-end. Une attaque informatique est en cours, ce qui empêche les élus d’accéder à leurs messageries électroniques à distance.

« Le Parlement a découvert qu’il y avait eu des tentatives d’accès aux comptes de certains utilisateurs » a déclaré la Chambre des communes, à savoir la chambre basse du Parlement britannique. Elle a ajouté que la sécurité des différents comptes concernés était assurée pour empêcher les pirates d’avoir davantage de contrôles.

La cyberattaque dure depuis plusieurs heures maintenant, les responsables politiques ont été alertés dès hier soir du problème. Chris Rennard, membre du groupe libéral démocrate de la Chambre des Lords, a indiqué sur Twitter « Cyberattaque à Westminster, les parlementaires ne peuvent accéder à leurs courriels à distance, envoyez les messages urgents par SMS ».

Selon The Times, plusieurs milliers d’identifiants et mots de passe appartenant à des parlementaires britanniques ont été mis en ligne par des hackers russes cette semaine. Outre les parlementaires, des identifiants et mots de passe de policiers britanniques sont apparus sur Internet. Les hackers semblent avoir trouvé une brèche importante pour se servir. Dans l’immédiat, il n’est pas précisé si les hackers ont d’autres cyberattaques prévues ou si celle visant le Parlement britannique était la seule.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |