Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Microsoft gagne (de peu) la bataille du buzz de l’E3 2017

Microsoft gagne (de peu) la bataille du buzz de l’E3 2017

C’est donc confirmé : l’E3 2017 aura été un très grand crû pour Microsoft; en effet, pour la première fois depuis presque 10 ans, c’est bien la conférence de Redmond qui aura suscité le plus de couverture des médias si l’on en croit la société d’analyse ICO, face il est vrai à un Sony en mode « défensif » et qui n’a fait que resservir des plats un peu réchauffés tels que God of War 4, qui semble excellent au demeurant…; mais confronté à la Xbox One X et les quelques jeux « dédiés » qui ont été dévoilés pour la nouvelle console surpuissante (6 Teraflops tout de même), Sony n’a pas réussi tenir le haut du pavé du buzz. Malgré tout, l’écart est minime entre les deux géants, même si la passation de témoin symbolique fera forcément plaisir aux équipes Microsoft en charge de la One X (et cela pourrait être un bon signe pour la suite…).

Chez Nintendo, c’est un grand satisfecit; certes, la couverture médiatique de la mini-conf du japonais est deux fois moindre que celle de ses concurrents directs, mais ce niveau de couverture est pourtant bel et bien un record pour Nintendo, qui ne présentait qu’un nombre limité de titres lors de cet E3. Visiblement, la Switch fait toujours son petit effet (et Super Mario Odyssey aussi…).

Du côté des éditeurs, Ubisoft rafle la mise avec son Assasin’s Creeds Origin, qui a surclassé en couverture médiatique les autres jeux présentés lors de cet E3 (ce qui est une confirmation que les valeurs « sûres » font toujours plus de bruit que les nouveautés. Skyrim fait lui aussi un carton, mais le score est un peu trompeur puisqu’il faut inclure dans re résultat la couverture média de Skyrim VR, de l’adaptation Switch et de l’expansion à venir…Anthem, la grosse annonce Xbox One X d’EA (et exclusivité console) ne se classe que troisième malgré ses graphismes de feu. Deestiny 2 et Super Mario Odyssey ferment la marche du top 5, devant Wolfenstein et BGE 2; la première exclusivité PS4 n’est que 9ème (God of War 4). Ce « rééquilibrage » des forces est de bon augure avant une fin d’année qui s’annonce spectaculaire, avec de grosses sorties sur tous les supports. Au final, ce sont les joueurs qui seront les grands gagnants de cette concurrence acharnée…

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Mouais, je sais que pour les vendeurs les exclus ne sont pas forcément ce qui fait vendre des machines mais quand on voit Sony capable de présenter des exclus tels que Spiderman la suite de last of us, un uncharted days gone et il en reste, j’ai de la peine à comprendre comment de meilleurs graphismes peuvent faire plus parler. On voit bien à quel point l’influence de la communauté PC et sa course à la plus grosse ne fait pas forcément du bien aux consoles. Mais ce n’est que mon point de vue

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |