Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Gmail ne va plus scanner les emails des utilisateurs pour avoir de la publicité ciblée

Gmail ne va plus scanner les emails des utilisateurs pour avoir de la publicité ciblée

Certains utilisateurs de Gmail ne le savent peut-être pas, mais le service d’email de Google se charge d’analyser leurs courriels. Le but est de connaître les habitudes de l’utilisateur et ainsi lui fournir de la publicité ciblée qui est susceptible de lui convenir.

Aujourd’hui, Google annonce qu’il ne va plus scanner les emails de ses utilisateurs. Cette politique était déjà en place pour les entreprises qui utilisent G Suite, à savoir la suite d’applications de Google (dont Gmail). C’est une prestation payante. Google explique aujourd’hui que l’arrêt du scan des emails va être appliqué aux utilisateurs gratuits, à savoir nous autres.

Google ne donne pas une date précise pour l’arrêt du scan des emails et indique seulement « plus tard cette année ». Il faudra donc attendre les prochains mois pour savoir quand la nouvelle politique sera en place. Il est bon de noter qu’il y aura toujours des publicités sur Gmail, mais celles-ci seront moins personnalisées pour chaque utilisateur. Google peut toujours analyser les recherches de l’utilisateur sur son moteur de recherche, sur YouTube, etc pour connaître ses goûts.

Google en profite pour rappeler que Gmail est aujourd’hui le premier service de messagerie avec 1,2 milliard d’utilisateurs dans le monde. Il met aussi en avant ses fonctionnalités, dont la protection contre le spam, le piratage et certaines éléments comme les réponses intelligentes pour répondre rapidement et facilement à un courriel.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |