Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android : Google renforce la sécurité du navigateur utilisé au sein des applications

Android : Google renforce la sécurité du navigateur utilisé au sein des applications

Google a décidé de renforcer la sécurité d’Android pour le bien de ses utilisateurs. Aujourd’hui, la sécurité ajoutée concerne le navigateur utilisé par les applications quand un utilisateur clique sur un lien. Ce système permet d’avoir accès au site directement depuis l’application dans laquelle l’utilisateur se trouve plutôt qu’ouvrir Chrome.

Sur son blog, Google indique avoir ajouté Safe Browsing dans le navigateur intégré aux applications. À l’instar de Chrome, ce système va permettre de vérifier si le site visité par l’utilisateur est sécurisé ou non. Google dispose d’une importante base de données et regroupe certains sites qui peuvent être malveillants et intégrer des malwares ou avoir du phishing. Si un tel site est visité, l’utilisateur aura une alerte sur son smartphone Android.

Les développeurs doivent eux-mêmes mettre en place Safe Browsing dans leurs applications, mais il s’agit d’une simple ligne de code. Elle est proposée sur le blog dédié au développement d’Android. Google note par ailleurs que ce sera disponible pour tous les utilisateurs ayant un appareil sous Android 5.0 (Android Lollipop) au minimum.

Un autre changement est au programme. Google annonce avoir mis le rendu de la page ouverte par le navigateur intégré dans les applications dans un sandbox. Par conséquent, le rendu va être isolé du reste d’Android pour éviter des dégâts importants en cas d’une éventuelle attaque.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |