Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes La Russie menace de bloquer la messagerie chiffrée Telegram

La Russie menace de bloquer la messagerie chiffrée Telegram

Il semblerait que la Russie ait un problème tout particulier avec Telegram, à savoir une application de messagerie populaire qui permet de chiffrer ses messages. Le pays de Vladimir Poutine veut avoir plus d’informations à son sujet, comme l’exige la loi.

L’agence russe de régulation des médias et télécommunications, Roskomnadzor a publié une lettre ouverte sur son site à destination de Pavel Dourov, le créateur de Telegram qui est lui-même russe. La lettre demande de fournir des informations sur sa société gérant ce service conformément à de nouveaux amendements, pour « signifier simplement que Telegram est prêt à travailler selon la loi russe ». Le régulateur prévient qu’« En cas de refus de remplir ses obligations de diffuseur d’informations, Telegram devra être bloquée en Russie ».

Roskomnadzor a fait plusieurs demandes auprès de Telegram dans le passé pour obtenir des informations, mais toutes ont été ignorées par la plate-forme de messagerie. Le régulateur commence à être agacé, d’où la publication de la lettre ouverte.

Il faut savoir que les conversations chiffrées empêchent les pays comme la Russie de les lire et c’est bien ça qui dérange aujourd’hui. Au vu des nombreuses attaques terroristes qui ont lieu, plusieurs nations aimeraient que les services de messagerie chiffrée collaborent avec les gouvernements pour obtenir des détails sur les terroristes qui utilisent ce type de service.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |