Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Auchan sur le point d’arrêter ses forfaits mobiles ?

Auchan sur le point d’arrêter ses forfaits mobiles ?

L’enseigne d’hypermarchés pourrait mettre un terme à son service de téléphonie mobile. Le journal 20 Minutes rapporte qu’Auchan Telecom sera, ou du moins devrait, être très prochainement vendu par sa maison mère. « Selon nos informations, la direction d’Auchan France a décidé de jeter l’éponge après six ans d’activité sans aucun bénéfice. Sa base de 150.000 clients pourrait intéresser le réseau SFR, qui opérait les communications du MVNO, ou d’autres opérateurs virtuels. » Plusieurs enseignes sont dans ce marché (Carrefour Mobile, E.Leclerc Mobile,…). Il est vrai que c’est un domaine qui marche très bien auprès des clients, pourquoi ne pas tenter sa chance dans l’idée de générer toujours plus de bénéfice. Mais pour Auchan, l’argent ne rentrait pas spécialement, du moins rien n’était gagné si on compare les coûts engendrés et les recettes récoltées.

Auchan Telecom
20 Minutes pense que l’annonce « pourrait être effectuée au prochain comité central d’entreprise du groupe de grande distribution nordiste, le 5 juillet ». Auchan Telecom a été lancé en 2007, il utilise le réseau de l’opérateur SFR. La direction de l’enseigne a par ailleurs confirmé qu’« Une réflexion est effectivement en cours pour redéfinir la stratégie du groupe sur cette activité » sans pour autant en dire davantage. Au niveau des employés, 17 salariés travaillent pour le MVNO. Ils devraient être en tout logique redirigés vers l’enseigne afin de conserver un métier et qu’ils ne soient nullement remerciés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |