Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Snap rachète la start-up française Zenly et a déjà intégré sa technologie dans Snapchat

Snap rachète la start-up française Zenly et a déjà intégré sa technologie dans Snapchat

Une nouvelle start-up française a été rachetée par une boîte américaine. Cette fois-ci, c’est Snap, derrière Snapchat, qui a racheté Zenly. Selon Bloomberg, le rachat a été de l’ordre de 200 millions de dollars, auxquels il faut ajouter des actions. Le rachat a eu lieu fin mai.

Zenly est une application sur iOS et Android qui permet de localiser ses amis et sa famille en temps réel depuis son smartphone. Il est possible de connaître leur localisation précise sur une carte et initier une conversation avec eux. Snap n’a pas traîné puisque Snapchat intègre depuis hier Snap Map, un système qui se veut similaire sur le papier. Au sein de Snapchat, les utilisateurs peuvent maintenant afficher une carte et trouver des snaps partout dans le monde. Il est ainsi possible d’explorer certains coins, de voir ce qui se passe et les vidéos capturées par les utilisateurs.

Pour l’instant, il n’est pas précisé si Snap va continuer de collaborer avec les équipes de Zenly ou si l’entreprise derrière Snapchat a juste fait le rachat pour intégrer un système équivalent dans son application pour éviter un éventuel procès.

Pour information, Zenly a lancé son application en mai 2016. La start-up a réussi à lever 22,5 millions de dollars en septembre dernier. À cette période, l’application comptait deux millions de téléchargements.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |