Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Microsoft propose Windows 8.1 au téléchargement en version Preview

Microsoft propose Windows 8.1 au téléchargement en version Preview

Microsoft propose la première mise à jour majeure de Windows 8 nommée Windows 8.1. Elle a pendant longtemps eu comme nom de code « Windows Blue ». La version d’aujourd’hui est une « Public Preview », autrement dit une version bêta que tout le monde peut tester, développeur ou pas. Microsoft propose deux moyens pour passer à la nouvelle version.

  • Mise à jour par dessus Windows 8.1

La première méthode consiste à installer Windows 8.1 Preview sur Windows 8, comme une mise à jour classique. Pour se faire, deux étapes sont nécessaires. Dans un premier temps, rendez-vous à cette adresse et cliquez sur l’encart. Suivez les instructions, votre ordinateur va par la suite redémarrer. Une fois relancé, rendez-vous dans le Windows Store et là encore suivez les instructions pour avoir la nouvelle version.

Ce type de mise à jour est quelque peu risqué, du moins n’est pas franchement recommandé. En effet, vous passez d’une version dite stable à une version bêta. Vous conservez tous vos documents et applications, en revanche vous basculez sur une version qui n’est pas finie ce qui peut entrainer quelque problèmes à certains moments. C’est pour cette raison que la méthode suivante est préconisée.

  • Mise à jour à l’aide d’un fichier ISO

Le fichier ISO (une image disque) permet de faire une installation complète et propre. Qui dit propre dit perte de tous les documents (à moins de les sauvegarder auparavant). Mais vous repartez sur de bonnes bases ce qui n’est pas négligeable surtout pour une bêta. De plus, vous pouvez très bien créer un multiboot, ainsi vous pourrez choisir de sélectionner Windows 8 ou Windows 8.1 au démarrage sans que l’un affecte l’autre en cas de panne — ils sont indépendants.

Pour l’instant, les fichiers ISO, à copier sur un disque ou sur une clé USB, ne sont pas disponibles. Il faudra attendre ce jeudi avant que Microsoft les mette en place. Pour activer la version, il faudra utiliser cette clé : NTTX3-RV7VB-T7X7F-WQYYY-9Y92F.

Pour rappel, Windows 8.1 revient aux sources de Windows avec le retour du bouton Démarrer et plusieurs autres fonctions comme la personnalisation du fond de l’écran d’accueil, une nouvelle recherche, des applications, un meilleur Windows Store et de la connectivité Cloud.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. si j’installe Windows 8.1 comme la premiere version c’est à dire une mise a jour est-ce qu’il me supprimera les logiciel du bureau ou les application du store ?

  2. Sebastien

    Moi lorsque j’installe la mise a jour le pc redémarre mais rien ne se passe ensuite pas de demande du store ??

  3. TFLinuxien

    Attention, pour ceux qui voudraient installer 8.1 beta par dessus une installation de Windows 8 :

    Lors de la sortie de la version finale de 8.1, vous devrez réinstaller votre système pour basculer de la beta à la finale, chose que les patients n’auront pas à faire…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |