Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Mozilla lance son navigateur Firefox Focus sur Android pour miser sur le respect de la vie privée

Mozilla lance son navigateur Firefox Focus sur Android pour miser sur le respect de la vie privée

Mozilla annonce aujourd’hui la disponibilité de son navigateur Firefox Focus sur Android, après l’avoir lancé sur iOS il y a plusieurs mois maintenant. Cette variante de Firefox se focalise essentiellement sur le respect de la vie privée des utilisateurs.

Avec Firefox Focus, Mozilla promet aux utilisateurs de ne pas être suivis par les annonceurs et donc les publicités. Le navigateur les bloque, ce qui les empêche d’avoir un suivi. Il se charge aussi de bloquer les traqueurs, les boutons des réseaux sociaux et certains contenus tiers qui sont réputés pour empiéter sur la vie privée des utilisateurs. Si besoin, l’utilisateur peut désactiver le blocage sur un site en particulier pour que celui fonctionne correctement.

Mozilla ajoute que Firefox Focus peut aussi être utilisé comme navigateur par défaut sur Android, ce qui permet aux utilisateurs ne pas être traqués dans certaines applications qui utilisent le navigateur. Mozilla cite l’exemple de Facebook quand on lit des articles. Par ailleurs, d’autres nouveautés sont prévues pour l’avenir, mais il n’est pas précisé quand elles verront le jour et quel sera leur intérêt.

Firefox Focus est disponible gratuitement sur le Play Store pour les terminaux Android. Il est nécessaire d’Android 5.0 (Android Lollipop) au minimum pour profiter du navigateur.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |