Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le Taxi-drone Volocopter effectuera bientôt ses premiers vols d’essai dans le ciel de Dubaï

Le Taxi-drone Volocopter effectuera bientôt ses premiers vols d’essai dans le ciel de Dubaï

Et de deux ! Après le taxi-drone Ehang 184 (de fabrication chinoise), la ville de Dubaï a autorisé un second engin du même type à survoler ses grattes-ciels futuristes. Le Volocopter de la société allemande E-Volo a signé un accord avec la Road and Transport Authority de Dubaï, accord qui l’autorise donc à tester en conditions réelles son drone-taxi capable d’emporter à son bord jusqu’à deux passagers. Très facilement pilotable et équipé de 18 rotors, le Volocopter pourra  parcourir 27 kilomètres à la vitesse de croisière de 50 km/h. Les premiers test à Dubaï  débuteront lors du quatrième trimestre 2017.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le fait que la ville de Dubaï  accepte de nombreux essais de prototypes d’engins volants ne signifie pas que la ville ne se soucis pas des critères de sécurité; Alexander Zosel, co-fondateur de E-Volo, précise en effet que ce sont les exigences de sécurité élevées de sa société qui ont convaincu le RTA. Le Volocopter pourrait être commercialisé dès l’an prochain, mais l’on ne connait pas encore le tarif « possible » d’un tel engin. Pour E-Volo, il ne s’agit plus d’attendre de toute façon afin d’occuper les premières places de ce nouveau marché; car la concurrence pousse fort derrière, notamment celle d’Airbus, qui a lui aussi un projet de Drone Taxi encore plus futuriste, et là encore à échéance relativement proche.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |