Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Varjo affirme que son casque VR affiche à « la résolution de l’oeil humain »

Varjo affirme que son casque VR affiche à « la résolution de l’oeil humain »

Une société finlandaise du nom de Varjo vient de dévoiler un projet de casque VR au nom de code 20/20 qui risque fort de révolutionner le secteur de la réalité virtuelle dans son ensemble. La résolution de ce casque serait en effet de 70 Megapixels (ou 70 millions de pixels) contre 1,2 MPx (par oeil) pour les casques Oculus Rift et HTC Vive. A ce niveau de détail, on parle de « résolution de l’oeil humain », ce qui signifie que l’oeil ne peut plus percevoir aucun artefact numérique. Cette technologie d’ultra-résolution aurait été mise au point par une équipe de scientifiques aux profils divers et provenant de grosses sociétés high-tech comme Microsoft, Nokia, Intel, Nvidia ou bien encore…Rovio. Même avec sa résolution d’une densité sans égal, le casque 20/20 affiche toujours les images dans un angle de vision de 100 degrés, soit dans les clous des solutions concurrentes.

Le casque de Varjo est aussi équipé en standard pour la réalité augmentée ou mixée, mais c’est bien sûr la technologie d’affichage 70MPx qui fascine avant tout; Varjo ne se montre d’ailleurs pas très bavard concernant la technologie qui permet d’atteindre un tel record de pixels, mais parle tout de même d’un écran bionique (mazette…) combinant plusieurs technologies d’affichage. Il faut toutefois savoir que les 70 MPX de densité ne sont affichés que sur la seule zone de l’écran que regarde vraiment l’utilisateur (le casque est donc équipé d’une système de tracking des mouvements de la pupille); la zone « hors-regard » reste à une résolution plus basse (et comparable à celle des autres casques concurrents).

Ce super casque VR, que personne n’a encore vu du reste, serait destiné en premier lieu aux professionnels et pourrait être commercialisé dès le quatrième trimestre 2017.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Super nouvelle, en revanche la résolution supposée de l’oeil humain ce « serait » plutôt : 576 Million de pixels :-) donc y’a encore du boulot mais ça reste un sacré exploit et ça va vraiment changer la donne.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |