Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Rovio (Angry Birds) tout près d’une rentrée en bourse ? Le chinois Tencent attend son heure

Rovio (Angry Birds) tout près d’une rentrée en bourse ? Le chinois Tencent attend son heure

Rovio se sent-il pousser des ailes ? Après une excellente année fiscale 2016, le studio suédois vient de lancer coup sur coup plusieurs titres mobiles (Battle Bay et Angry Birds Evolution) qui devraient lui assurer une manne de revenus assez confortable en 2017.  Cette bonne séquence donnerait même quelques idées aux dirigeants du studio, qui réfléchiraient notamment à…une introduction en bourse ! Publiquement, certains cadres de Rovio ne démentent même plus les rumeurs, ce qui est plutôt un signe…

Pourtant, il n’y a pas de quoi faire la tête chez Rovio

Les velléités boursière de Rovio on poussé hors du bois un autre acteur majeur du jeu vidéo : Tencent. Le géant chinois, déjà propriétaire de SuperCell (Clash Royale, Clash of Clans) et de Riot Games (League of Legend), voudrait assoir encore plus sa domination sur le jeu mobile et multi-joueurs en faisant mains basse sur Rovio, et si possible avant une introduction en bourse qui aurait pour conséquence d’accroitre considérablement la valeur de l’entreprise.

Pour convaincre les dirigeants de Rovio de se laisser racheter, Tencent n’hésiterait pas à mettre sur la table un très gros chèque de 3 milliards, une offre qui reste toutefois en deçà des 8,6 milliards déboursés l’an dernier pour SuperCell. Ainsi caressé dans le sens des plumes, l’oiseau Rovio va t-il se mettre à chanter ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |