Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le rachat de Whole Foods par Amazon peut être dérangeant pour Microsoft et ses finances

Le rachat de Whole Foods par Amazon peut être dérangeant pour Microsoft et ses finances

Vendredi, Amazon a surpris en annonçant avoir racheté la chaîne de supermarchés bio Whole Foods pour un montant important de 13,7 milliards de dollars. Il n’a pas précisé quel serait son intérêt, mais on devine assez facilement qu’il compte en faire des lieux de retrait pour les commandes faites sur son site.

En attendant, ce rachat peut être problématique pour Microsoft. En effet, Whole Foods se base sur Azure, à savoir le service cloud de Microsoft, pour la gestion de ses employés. Par ailleurs, Whole Foods paye Microsoft pour qu’il offre des abonnements de sa suite Office 365 aux employés. Maintenant qu’Amazon a racheté Whole Foods, on peut deviner sans trop de difficulté que le nouveau propriétaire va abandonner l’infrastructure de Microsoft pour mettre la sienne. En effet, Amazon dispose de son propre cloud qui rivalise avec Azure et qui a pour nom Amazon Web Services (AWS).

Comme le note la chaîne américaine CNBC, Whole Foods est un gros client de Microsoft avec ses 91 000 employés qui se reposent sur son infrastructure et Office 365. Si Amazon décide de basculer sur Amazon Web Services, Microsoft pourrait l’avoir mauvaise et perdre un gros client (et par conséquent un gros contrat qui rapporte beaucoup d’argent). À ce jour, Amazon ne dit rien sur le sujet.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |