Netflix, qui a plus de 1,5 million d’abonnés en France, veut muscler ses contenus français
Netflix est incontestablement le service de vidéo à la demande avec la plus grosse force de frappe aujourd’hui. Il compte 100 millions d’abonnés, dont 1,5 million en France. L’annonce a été faite cette semaine par Reed Hastings, à savoir le PDG de Netflix, dans un entretien au Monde.
Il a fait savoir que Netflix veut muscler ses contenus français avec davantage de films et séries. Il n’a pas donné de chiffre précis, mais a noté que Netflix va dépenser 40% de plus en 2018 qu’en 2017 pour ce point bien précis. Le responsable a ajouté que la plate-forme a déjà plusieurs idées en tête pour les contenus, en plus de la série Marseille sortie en 2016 et de la future série Osmosis annoncée il y a quelques semaines.
« Notre stratégie est de produire volontairement du contenu français et d’investir dans la création, afin d’apaiser les tensions avec le secteur », explique le patron de Netflix qui a fait polémique à Cannes. Netflix a refusé de sortir au cinéma deux films sélectionnés au Festival pour ne pas avoir à se conformer au délai d’attente (3 ans après la sortie en salle) pour les diffuser sur sa plate-forme, imposé par la chronologie des médias.
À ce sujet, Reed Hastings aimerait réellement que Netflix soit en mesure de proposer des films sur Netflix qui sont actuellement au cinéma ou disponibles en DVD/Blu-Ray/VOD. « Nous savons tous faire la cuisine mais cela ne nous empêche pas d’aller parfois au restaurant. Et on n’interdit pas aux gens de faire à manger chez eux pendant trois ans pour préserver le secteur de la restauration » souligne le patron de Netflix.
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C’est dommage vu le niveau médiocre du cinéma français depuis quelques années.