Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Microsoft propose son moteur de recherche Bing sans pubs aux écoles

Microsoft propose son moteur de recherche Bing sans pubs aux écoles

Dans l’idée d’attirer toujours plus d’utilisateurs, Microsoft essaie tant bien que mal de vanter son moteur de recherche Bing auprès des écoles. La société américaine annonce en ce début de semaine qu’elle propose aux établissements scolaires un Bing optimisé. La publicité peut être retirée afin que les élèves soient focalisées sur la recherche effectuée et nullement le contenu publicitaire placé tout autour. Microsoft s’engage également à activer par défaut le filtre de recherche sécurisée (sans contenu pouvant choquer les plus jeunes) sans que les élèves puissent le désactiver à leur tour. Troisième idée, apporter du contenu éducatif.

Logo Bing
Chaque jour, Bing affiche une nouvelle image en fond pour varier l’affichage. Microsoft propose d’ajouter des questions pour que les élèves puissent y répondre. La société informatique américaine estime que l’éducation est primordiale et souhaite bien y contribuer comme elle le peut.

Le programme Bing for Schools est proposé gratuitement aux écoles, il reste facultatif. Malheureusement, seuls celles situées aux Etats-Unis sont pour l’instant concernées. Il n’y a pas de mention au sujet d’un tel système à l’international. Certains parents et autres professeurs pourraient y voir une opportunité de choisir Bing au lieu de Google. Si Microsoft veut gagner des utilisateurs, il va falloir ouvrir les vannes à tout le monde.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |