Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Des hackers volent des données de cartes de crédit depuis les caisses de Buckle

Des hackers volent des données de cartes de crédit depuis les caisses de Buckle

Après Chipotle  et GameStop, une nouvelle chaîne américaine est victime d’un piratage à grande échelle. Buckle, chaîne de magasins prêt-à-porter, vient de confirmer que la sécurité de ses bases de données a été compromise.

Les intrus auraient introduit un malware dans les caisses, qui aurait pu obtenir des données des cartes de crédit des clients. Si pour les clients ayant des cartes à puces, le risque est limité, toutes les cartes basées sur leur bande magnétique présentent un souci conséquent, puisque cette bande a très bien pu donner aux pirates des noms, adresses, numéros de cartes et dates d’expiration.

Buckle affirme avoir « rapidement » réagi et enquêté sur le malware (qui n’a heureusement pas touché sa boutique en ligne) pour le retirer, mais aucune information sur le nombre de clients touchés ou l’origine du piratage n’est disponible. Néanmoins, on sait que tous les clients ayant acheté en magasin entre le 26 octobre 2016 et le 14 avril 2017 sont susceptibles d’avoir été victimes de cette affaire.

Et si Buckle a sa part de responsabilité, en ne détectant pas pendant une longue période un malware assez dangereux, le système américain des cartes de crédit à bandes reste une faille de sécurité importante. Contrairement aux cartes à puces, qui protègent mieux leurs données, mais qui ne sont pas obligatoires, et pourraient mettre des années à se démocratiser.

SourceBuckle


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |