Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Monsanto mise sur l’Intelligence Artificielle pour protéger ses cultures

Monsanto mise sur l’Intelligence Artificielle pour protéger ses cultures

Monsanto, géant de l’agroalimentaire, est déjà largement critiqué et assez mal vu par l’opinion publique comme par les spécialistes pour son approche extrêmement douteuse de l’agriculture par la technologie et le génétique. La firme vient cependant de lancer un projet qui pourrait bien devenir une grosse percée dans ce monde là.

En partenariat avec Atomwise, il s’agit d’utiliser l’IA pour trouver les bonnes molécules pour permettre aux cultures de résister aux parasites et aux maladies.

Plutôt que de procéder comme actuellement à un choix par élimination en testant une par une ces molécules, le deep learning permis par Atomwise pourra calculer, avec un certain pourcentage de marge d’erreur, l’efficacité qu’aura telle molécule dans tel cas, faisant ainsi plus rapidement une liste plus courte de molécules potentiellement plus efficaces.

Le but premier de l’opération est de réduire le coût financier ainsi que le temps nécessaire aux expérimentations, car selon Monsanto, actuellement, il faut près de 11 ans et 250 millions de dollars pour qu’une nouvelle technologie entre dans le secteur agroalimentaire.

L’IA permettrait donc d’accélérer grandement le processus, mais pourrait aussi profiter aux autres acteurs de ce secteur, puisqu’avec ce type de deep learning, la réaction à un nouveau parasite serait également beaucoup plus rapide et limiterait les dégâts. Et les effets secondaires sur l’environnement et les insectes bénins seraient aussi beaucoup plus faciles à prévoir.

SourceEngadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Poudre aux yeux, ce qui n’est pas naturel n’est pas naturel !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |