Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Des drones pour répertorier la flore rare d’Hawaï

Des drones pour répertorier la flore rare d’Hawaï

Alors que l’écologie occupe encore une place de choix au coeur des débats, des botanistes américains ont trouvé une autre utilité aux drones qui sont d’habitude utilisés à des fins d’espionnage ou de reconnaissance.

En effet, ces spécialistes du Jardin Botanique Tropical National (National Tropical Botanical Garden en VO), association à but non lucratif créée en 1964 à des fins de recherche, d’éducation et de conservation, utilisent des drones pour travailler dans de meilleures conditions et obtenir de meilleurs résultats.

Et c’est au cours d’un de ces pilotages de drones que l’équipe a pu découvrir sur l’île de Kaua’i, à flan de falaise, de nouvelles plantes extrêmement rares dont l’existence est menacée. Baptisées Laukahi, ces plantes sont menacées par les chèvres qui n’hésitent pas à escalader les falaises les plus abordables pour aller en faire leur goûter, et n’existent donc plus que dans des endroits inaccessibles à ces gourmandes, mais aussi à l’homme.

Grâce à la technologie cependant, cette apparente inaccessibilité n’est plus un problème pour les chercheurs.

Progrès énorme en terme d’efficacité, le drone permet de couvrir beaucoup plus rapidement les 400 hectares de réserve naturelle, mais il garantit aussi une certaine sécurité aux botanistes de terrain, puisqu’une telle expédition effectuée par l’homme est fastidieuse et peut s’avérer très dangereuse.

Pour l’instant, les appareils ne servent que pour l’observation, mais les chercheurs n’écartent pas l’idée de les équiper de bras mécaniques afin de récolter des échantillons.

 

Sourcentbg


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |