Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le Canada s’attend à des attaques de hackers pour ses élections de 2019

Le Canada s’attend à des attaques de hackers pour ses élections de 2019

Après des semaines de révélations sur les attaques russes pendant les élections américaines qui ont mené Trump au pouvoir, le Canada et son gouvernement sentent la menace numérique qui guette ses prochaines grosses élections.

Mais ce pays au nord des Etats-Unis craint moins les attaques de l’extérieur que celles des militants politiques. En effet, le Centre de la Sécurité des Télécommunications, chargé de la surveillance des données numériques au Canada, a affirmé que les élections de 2019 seraient vraisemblablement mises en danger par les action coordonnées de hackers politiques.

Et si le CST a mis en avant sa volonté d’aider les parlementaires comme les partis politiques, les élections parlementaires au Canada sont encore effectuées essentiellement par papier, ce seraient donc bel et bien les hommes politiques plus que les élections qui seraient menacés.

La Russie aurait attaqué le parlement allemand, et tenté de freiner la campagne d’Emmanuel Macron en France, ce ne serait pas la première fois que le processus démocratique serait menacé par le piratage. En 2015, le Canada aurait été, toujours d’après le CST, la cible de « cyber-menaces peu sophistiquées ».

Pour l’instant, le mot d’ordre pour les politiciens est de faire attention et de rester prudents par rapport à la gestion de leurs données personnelles, mais on a eu l’occasion de voir à de nombreuses reprises que la protection de ces données n’était pas toujours au point.

Affaire à suivre donc.

 

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. VIVE LE QUÉBEC LIBRE ⚜️⚜️⚜️

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |