Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Une IA de Microsoft bat le record du monde sur Ms. Pac-Man

Une IA de Microsoft bat le record du monde sur Ms. Pac-Man

Le règne des intelligences artificielles ne fait que commencer. Quelques experts internationaux s’alarment déjà du fait que les IA pourraient totalement supplanter l’homme dans la plupart de ses tâches d’ici une trentaine d’années, une perspective assez sombre qui semble malheureusement confirmée par les annonces successives des « exploits » de plus en plus spectaculaires des Watson, Deep Mind et autres …

Après l’IA devenue grand maître au jeu de GO ou à Starcraft, voici donc l’intelligence artificielle qui explose tous les scores …à Ms. Pac-Man ! Conçue par la startup Maluuba (rachetée il y a peu par Microsoft), la nouvelle tête pensante artificielle a été capable d’atteindre le score maximal de 999 990 points sur le célèbre jeu d’arcade sorti dans les salles en 1981. La borne d’origine n’avait pas été autorisée par Namco (qui changea d’avis par la suite) et surtout cette version de Pac-Man introduisait des fantômes aux comportements aléatoires et non programmatiques, de sorte qu’il n’était plus possible pour les joueurs d’apprendre par coeur leurs séquences de mouvements.

Grâce à ses 156 agents – ou robots logiciels – tous dédiés à des éléments précis du jeu (les directions possibles, l’analyse des mouvements, les chemins optimisés pour attraper le plus de pastilles jaunes, etc…), l’IA de Maluuba est donc parvenue à atteindre le score maximal. L’ancien record, 933 580 points, était tenu par un new-yorkais du nom de Abdner Ashman.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |