Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Epic Fail : Sony justifie (mal) le blocage des jeux cross-platform sur PS4

Epic Fail : Sony justifie (mal) le blocage des jeux cross-platform sur PS4

Selon l’expression consacrée, le crossplay est l’une des « tendances du moment » dans le secteur du jeu vidéo; les titres multi-joueurs intégrant des joueurs de différentes plateformes ne sont plus une rareté : Minecraft ou Rocket League permettent ainsi à des joueurs PC et Xbox One de s’affronter sur les mêmes terrains de jeu (Rocket League rajoute même la Switch à la liste du crossplay). Mais voilà, les joueurs PS4 ne participent pas à la fête, et Sony refuse tout simplement les options crossplay sur sa dernière console.

Les parties multi-joueurs de Rocket League intègreront bientôt des joueurs PC, Xbox One et Switch; mais pas PS4

Interrogé à ce sujet par des journalistes en marge de l’E3, Jym Ryan, patron de la branche américaine de la Playstation, explique ces blocages avec des arguments pour le moins étranges : « Nous avons le devoir d’être conscient de notre responsabilité vis-à-vis de notre base de joueurs. Le public de Minecraft, vous le savez aussi bien que moi, est composé de tous les âges et de très jeunes joueurs. Nous sommes engagés avec les personnes qui jouent en ligne chez nous à faire attention à eux lorsqu’ils évoluent dans l’écosystème PlayStation« .

Pour le dire autrement, Sony semble donc considérer que Microsoft ne garantirait pas que des « gros pervers » ou des adultes très mal intentionnés ne puissent s’en prendre aux jeunes joueurs PlayStation. Sans rire… Ces arguments capillotractés n’ont en tout cas pas vraiment convaincu le directeur de la division Xbox chez Microsoft; Phil Spencer a tenu a rectifier certains choses lors d’un live E3 2017 de Giant Bomb : « Le fait que quelqu’un puisse affirmer ce genre de chose, que nous ne faisons pas assez attention aux joueurs de Minecraft… Du point de vue de Microsoft comme de l’industrie, je ne sais pas pourquoi c’est devenu le sujet. Cela n’est sain pour personne. On peut toujours s’améliorer dans ce qu’on fait. Je trouve que cette discussion autour de la sécurité dans nos jeux en insinuant que ce ne serait pas notre priorité… » Et Spencer de rappeler à quel point le Xbox Live est en avance sur les autres plateformes concernant le contrôle parental. La pique aurait pu être plus sévère : Sony est en effet le numéro un incontesté … en nombre de piratages de ses serveurs (PSN). Difficile de faire la leçon sur la sécurité de ses plus jeunes utilisateurs après ça…

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Ça reste une interprétation parmi d’autres possibles. C’est grâce à ce genre de remarques que vous journalistes ternissez l’image du jeux vidéo.

    • Frederic L.

      C’est surtout l’interprétation/explication fournie par le patron de la branche Playstation US; les journalistes n’ont rien à voir là dedans…

    • ils ne ternissent en rien l’image du jeu vidéo ???? ou avez vous lu cela ???? c’est plutôt sony qui tente de ternir l’image des joueurs sur les autres plateformes, mais qui à contrario se ridiculise et ternis sa propre image.
      ps: en plus il ose parler de la sécurité ????????? ce mot existe chez sony ? réellement sans troll essayez de nous répondre parce que la son argumentaire ne tient pas la route.
      ps2: en même temps ce n’est pas grave que sony ne fasse pas de cross plateforme, ça stressera moins les serveurs ^_^

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |