Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Amazon lance AutoRip en France : les CD physiques achetés disponibles gratuitement en MP3

Amazon lance AutoRip en France : les CD physiques achetés disponibles gratuitement en MP3

Amazon a lancé aujourd’hui en France son service AutoRip qui est déjà entre les mains des américains depuis le début de l’année. AutoRip est une fonctionnalité intéressante qui se veut offerte aux clients friands de musique. « Lorsque vous achetez un album CD ou Vinyle comportant le logo AutoRip, la version MP3 est automatiquement et gratuitement ajoutée à votre Cloud Player. Vous pouvez écouter votre album partout, notamment sur votre Kindle Fire, votre téléphone ou tablette Android, votre iPhone, iPad, iPod touch et autres appareils ».

Amazon AutoRip
L’idée est d’avoir accès immédiatement à la version numérique de la ou des chansons sans avoir à attendre le CD physique qui est envoyé par un livreur. De plus, cette disponibilité dans le Cloud Player vous permet d’écouter vos chansons qu’importe l’endroit où vous vous trouvez tant qu’une connexion Internet, que ce soit cellulaire avec l’opérateur ou en Wi-Fi, est disponible. Le support sur plusieurs plate-formes est un point intéressant qui risque d’attirer de nouveaux clients. A l’inverse, du côté d’Apple avec l’iTunes Store, les morceaux ne peuvent être écoutés en ligne que sur les appareils de la marque — avec qui plus est un abonnement au service iTunes Match pour 24,99€/an.

Amazon AutoRip 2
Mais Amazon va encore plus loin. « Tous vos achats de musique éligible à AutoRip effectués sur Amazon.fr depuis le lancement de notre boutique en 2000 sont automatiquement et gratuitement ajoutés dans votre Cloud Player », soit tous les albums achetés il y a 13 ans maintenant. De quoi disposer de tous ses morceaux en ligne. A titre d’informations, les fichiers sont des MP3 256 Kbit/s.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |