Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Un robot parvient à assembler 400 hamburgers…par heure !

Un robot parvient à assembler 400 hamburgers…par heure !

Les fast-food vont-ils se mettre eux aussi à la robotique ? Le robot-cuisinier de Momentum Machines pourrait sans doute donner de drôles d’idées à certains gérants de chaînes de restauration rapide. Capable de cuire la viande (et de la retourner sur le grill, mais aussi d’assembler l’ensemble des ingrédients sur un burger, le robot peut réaliser (on ne parle pas de « cuisiner » ici) jusqu’à 400 burgers par heure, ce qui correspond au niveau de productivité moyen de 3 ou 4 salariés. La machine peut même emballer convenablement le burger dans son petit sachet !

Un hamburger créé par le robot de Momentum Machines; et il est possible d’en produire 400 identiques…en une heure de temps

Les dirigeants de Momentum Machines estiment qu’un seul de leur robot peut remplacer l’intégralité des salariés travaillant en cuisine. Et encore ne s’agit-il ici que de la version bêta, dernière étape avant la commercialisation. Si le tarif de ce robot promet d’être très élevé, le coût d’une telle acquisition pourrait rapidement être rentabilisé, surtout aux Etats-Unis où nombre de Fast-Foods payent aussi la couverture santé de leurs employés.

L’ubérisation du travail en cours dans les sociétés développées pourrait paradoxalement être menacée par une robotisation accélérée qui ne touche plus seulement la grande industrie. Au final, les poor-workers risquent bien d’être encore plus pauvres demain si les robots remplacent leur force de travail. Un jour viendra sans doute où les robots/IA occuperont pratiquement tous les postes, et ce jour là, il vaudra sans doute mieux avoir trouvé un modèle de société où le travail ne soit plus la pierre angulaire de tout le reste (au détriment parfois de conditions de vie vraiment acceptables…)

Sourcedailymail


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |