Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Au Canada, on apprend aux enfants à coder dès la maternelle

Au Canada, on apprend aux enfants à coder dès la maternelle

L’apprentissage du développement en informatique va devenir beaucoup plus simple, au Canada du moins. En effet, le pays d’Amérique du Nord a décidé d’initier les jeunes Canadiens aux technologies numériques et à l’apprentissage de la programmation informatique, et ce dès la maternelle.

Au total, environ un demi-million d’enfants au cours des deux prochaines années vont bénéficier d’un programme de formation au numérique, a expliqué le ministère de l’Innovation et des Sciences qui va y consacrer une enveloppe de 50 millions de dollars canadiens (34 millions d’euros). Dans de nombreux emplois, les compétences numériques sont désormais essentielles et la demande pour ces compétences va aller croissant, a souligné le gouvernement canadien.

« Pour faire carrière dans les domaines scientifiques et technologiques, il est primordial d’acquérir des compétences en codage, car ces compétences sont appelées à devenir de plus en plus recherchées » a fait savoir la ministre des Sciences. Et d’ajouter « il importe d’enseigner le codage aux jeunes canadiens afin qu’ils soient prêts à faire carrière comme scientifiques, chercheurs ou ingénieurs ».

Les enseignants qui transmettront le savoir aux jeunes canadiens vont recevoir du matériel dédié de la part du gouvernement canadien. Ce dernier veut aussi que le programme fonctionne avec les filles, sachant que le monde du développement est surtout composé d’hommes à ce jour. Enfin, le gouvernement vise aussi les élèves plus défavorisés pour leur ouvrir un peu plus les carrières en sciences, en technologie, en génie et en mathématiques.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Je ne suis pas d’accord avec ce genre de pratique. Certes c’est très intéressant et important de comprendre comme ce que nous utilisions est fabriqué mais la c’est mettre potentiellement des milliers de dev au chômage. Je ne pense pas qu’on apprenne aux enfants à faire du pain à l’école alors laisser le monde du dev en paix.

    • Non et puis surtout c’est totalement absurde, il faut faire la distinction entre les développeurs et les pisseurs de code. Ce genre de pratique mène aux pisseurs de code, or il se trouve déjà qu’on en a toute une floppée, ce sont les développeurs qui réfléchissent dont on a besoin, or ceux-là se révèlent d’eux-mêmes.

  2. Le titre de l’article n’est pas en adéquation de plus touffu car le projet canadien va jusqu’à l’enseignement secondaire.

  3. Article très mal écrit qui ne dit que de fausses choses.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |