Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook propose à tout le monde un bouton dédié aux GIF pour les commentaires des statuts

Facebook propose à tout le monde un bouton dédié aux GIF pour les commentaires des statuts

Facebook a décidé de fêter les 30 ans du GIF, ces images animées qui se répètent en boucle. Les GIF ont connu un véritable carton dans les années 90, ont quelque peu disparu dans les années 2000 et sont apparus en masse depuis quelque temps, notamment sur les réseaux sociaux.

Pour le 30e anniversaire, Facebook annonce l’arrivée d’un bouton dédié aux GIF dans les commentaires des publications des utilisateurs ou des pages. Cette fonctionnalité était en test depuis quelques mois chez certaines personnes, elle est maintenant activée chez tout le monde. En cliquant sur le bouton dédié aux GIF, l’utilisateur accède à une base de données dans laquelle il peut entrer des mots-clés. Les GIF en rapport avec ces mots-clés vont alors apparaître, il suffit de cliquer sur l’un d’entre eux pour l’utiliser.

Il faut savoir que les utilisateurs pouvaient déjà poster des GIF sur Facebook au sein des commentaires. Toutefois, ils devaient poster un lien direct vers le GIF. Maintenant, Facebook s’occupe de tout, plus besoin d’aller chercher le GIF sur Internet et coller son URL.

Le bouton dédié aux GIF fait son apparition pour les commentaires, mais il pourrait aussi voir le jour pour les statuts un jour ou l’autre. Pour les statuts, les utilisateurs qui veulent poster des GIF doivent encore coller l’URL.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |