Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Microsoft le reconnaît : il ne gagnera pas d’argent avec la Xbox One X, malgré un tarif élevé

Microsoft le reconnaît : il ne gagnera pas d’argent avec la Xbox One X, malgré un tarif élevé

La Xbox One X est officielle depuis quelques jours, celle-ci était connue sous le nom « Projet Scorpio » jusqu’à l’officialisation de la console. Il s’agira de la console la plus puissante sur le marché, proposant notamment un support de la 4K avec 60 images par seconde dans les jeux. La console a un prix important : 499 euros. Mais même à ce tarif, Microsoft ne gagnera pas d’argent.

Phil Spencer l’a reconnu dans une interview accordée à Business Insider. Le responsable de la division Xbox chez Microsoft a révélé que la Xbox One X ne sera pas un moyen pour Microsoft de faire du bénéfice. Pour ça, Microsoft va miser sur les jeux et c’est grâce aux ventes des jeux que l’argent va rentrer. Phil Spencer n’a toutefois pas précisé si Microsoft perdra de l’argent à la vente de chaque Xbox One X ou si le coût de revient avoisinera les 499 euros pour chaque console.

Microsoft va donc miser sur les jeux, mais ce pari est risqué en soi. En effet, il y a peu d’exclusivités pour la Xbox One X à proprement parler. Plusieurs jeux disponibles sur la Xbox One X le seront aussi sur PC (sans parler des jeux multi-plateformes aussi disponibles sur PlayStation 4), l’intérêt d’acheter une Xbox One X peut donc être limité.

Pour rappel, la Xbox One X sera disponible dès le 7 novembre prochain pour 499 euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. iMarco27

    Vous avez fumé ? 500€ un tarif élevé ? Trouvez une machine au même prix qui fait tourner les jeux en 4K bonne chance…

    • C’est surtout du fait que les « anciennes » ps4 et Xbox one se trouve facilement à 150 euros avec 1 jeu. Du couo 3 fois plus cher sans rien oui en comparaison ça fait cher. Après tout à fait d’accord avec toi au vu des caractéristiques je m’attendais à un prix bien plus élevé surtout en voyant l’arnaque qu’est la ps4 pro.

  2. Idem quand Microsoft a annoncé les specs de la console je me suis dit 700 ou 800€ la machine, après je suis moins sûr pour la 4K et les 60 fps en même temps… wait & see… mais bon elle sera mienne.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |