Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Microsoft publie à nouveau des mises à jour de sécurité pour Windows XP et empêche l’espionnage

Microsoft publie à nouveau des mises à jour de sécurité pour Windows XP et empêche l’espionnage

Microsoft propose de nouveaux correctifs pour Windows XP, alors que le système d’exploitation a été abandonné en mai 2014. Le premier patch est arrivé il y a quelques semaines pour bloquer le ransomware WannaCry qui a fait de sérieux dégâts dans le monde. Aujourd’hui, Microsoft recommence.

Les nouvelles mises à jour de sécurité permettent d’empêcher certains gouvernements ou agences commissionnées par des gouvernements d’espionner des utilisateurs à leur insu. Selon les dires de Microsoft, un risque élevé a été détecté, d’où la nécessité de proposer les mises à jour de sécurité sur Windows XP. On les retrouve aussi sur Windows Vista et les autres versions plus récentes de Windows. Pour le coup, ce n’est pas une réelle surprise sachant qu’elles sont encore prises en charge, ce qui n’est plus le cas de Windows XP et Windows Vista.

Doit-on comprendre que Microsoft va sortir de nouvelles mises à jour de sécurité pour Windows XP à l’avenir ? Peut-être, mais seulement si les failles trouvées sont réellement de taille. Celles bouchées aujourd’hui l’étaient sachant qu’elles permettaient d’espionner un utilisateur. Mais Microsoft recommande tout de même de passer sur une version encore supportée de Windows pour avoir 100% des correctifs. Bien évidemment, Microsoft invite les utilisateurs à passer sur Windows 10.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |