Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Instagram va proposer un nouvel affichage pour indiquer les publications qui sont sponsorisées

Instagram va proposer un nouvel affichage pour indiquer les publications qui sont sponsorisées

Beaucoup de célébrités, influenceurs et autres YouTubeurs font des publications sponsorisées sur les réseaux sociaux et notamment Instagram. Ils sont payés par les marques pour une simple publication. Mais ce type de contenus peut être mal signalé, les célébrités se chargent généralement de mettre un hashtag #ad (ad = publicité) à la toute fin de leur texte. Instagram veut justement mieux mettre en avant les contenus sponsorisés pour que les utilisateurs soient au courant.

Un nouvel affichage est testé sur lequel la mention « Payé en partenariat avec [la marque] » est présente au-dessus de la photo ou de la vidéo. La mention est présente aussi bien sur les publications que sur les Instagram Stories. Dès lors, l’utilisateur sait clairement qu’il a affaire à une publication sponsorisée. Sur son blog, Instagram affirme mettre en place ce système pour plus de transparence entre les utilisateurs, les célébrités et les annonceurs.

Instagram annonce que les célébrités et les annonceurs vont pouvoir analyser le succès de la publication avec des outils d’analyses dédiés. Chaque partie aura exactement les mêmes résultats afin de savoir si le partenariat vaut éventuellement le coup d’être renouvelé.

Le réseau social révèle que ce nouveau système est testé dès maintenant et va être déployée progressivement pour tout le monde d’ici les prochaines semaines.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |