Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google semble avoir seulement vendu 1 million de Pixel, plusieurs mois après le lancement

Google semble avoir seulement vendu 1 million de Pixel, plusieurs mois après le lancement

Google reste discret au sujet des ventes de ses Pixel et Pixel XL, à savoir ses deux smartphones sortis à l’automne dernier. Mais le Play Store, à savoir la boutique d’applications sur Android, semble avoir vendu la mèche.

Sur le Play Store, le Pixel Launcher a passé le cap du million d’installations cette semaine. Pourquoi est-ce important ? Parce que le Pixel Launcher est, comme son nom l’indique, un lanceur uniquement proposé sur le Pixel. Les autres smartphones Android ne peuvent pas l’installer (sauf si les utilisateurs rootent leurs appareils et/ou font des modifications). Le nombre d’installations est donc un point non négligeable pour juger les ventes.

Les ventes sont-elles bonnes ? Pas vraiment. Les Pixel sont sortis il y a huit mois maintenant et le cap du million de ventes est plus léger quand on compare à la concurrence. Apple, par exemple, vend entre 40 et 50 millions d’iPhone par trimestre. Du côté de Samsung, le Galaxy S8 s’est écoulé à plus de 5 millions d’exemplaires lors du mois de lancement. Google a donc encore beaucoup à faire pour augmenter les ventes.

Il y a un point à prendre en compte : les Pixel sont seulement disponibles en Allemagne, Australie, Canada, États-Unis, Porto Rico et Royaume-Uni. Mais tout de même, les ventes sont faibles. Google pourrait connaître une hausse avec les Pixel 2 sachant que Google Assistant est maintenant traduit dans plusieurs langues, dont le français. Nous devrions être en mesure d’acheter le Pixel 2 en France une fois qu’il sera disponible, à l’inverse du Pixel actuel.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. c’est de leur faute franchement , seulement 4 ou 5 pays qui le propose c’est nul

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |