Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Firefox 54 est disponible : la liste des nouveautés

Firefox 54 est disponible : la liste des nouveautés

Mozilla propose Firefox 54 dans sa version finale, aussi bien sur Windows, macOS que sur Linux. La principale nouveauté de cette version concerne Electrolysis, aussi connu sous le nom E10s.

Avec Firefox 54, Mozilla propose Electrolysis à la moitié de ses utilisateurs. Le nombre augmente au fil des versions, mais Mozilla note que certains peuvent encore ne pas avoir Electrolysis à cause des extensions qu’ils utilisent. Pour rappel, Electrolysis permet d’avoir un multi-processus pour chaque onglet, contre un seul et même bloc pour tous les onglets jusqu’à présent. Ce système améliore de manière significative les performances de Firefox parce que les tâches sont séparées. De plus, il y a moins de plantage de Firefox parce que chaque onglet a ses processus..

Astuce : pour vérifier si vous avez le multi-processus, entrez « about:support » dans la barre d’URL et regardez la ligne « Fenêtres multi-processus ». Si 1/1 est affiché, vous avez le multi-processsus.

Selon les dires de Mozilla, Firefox 54 utilise moins de RAM que les autres navigateurs, dont Microsoft Edge, Chrome ou encore Safari. Cet argument est valide aussi bien sur Windows 10, que sur macOS et Linux. Selon la charte de Mozilla, le navigateur le plus gourmand au niveau de la RAM est Chrome.

Parmi les autres changements de Firefox 54, on retrouve une simplification pour le bouton des téléchargements, l’ajout de la langue birman et des correctifs. Firefox 54 est disponible dès maintenant sur Firefox.com ou via « À propos de Firefox » depuis Firefox directement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |