Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook préparerait un système d’abonnement payant aux médias directement depuis son application

Facebook préparerait un système d’abonnement payant aux médias directement depuis son application

Plusieurs médias proposent un abonnement payant pour lire soit une partie de leurs articles (Le Monde, Le Figaro, etc), soit la totalité (Mediapart par exemple). Mais chacun a son propre système d’abonnement. Facebook semble intéressé pour créer un mécanisme simplifié au sein de son application.

Selon le Wall Street Journal, le réseau social prépare son système d’abonnement payant au sein de son application et celui-ci devrait être lancé à la fin de l’année. En l’état actuel, l’idée serait de laisser l’utilisateur lire quelques articles gratuitement. À partir d’un certain nombre, un pop-up s’afficherait pour l’inviter à prendre un abonnement payant et ainsi lire le média sans aucune limite.

Aujourd’hui, plusieurs éléments seraient en discussions. L’un d’entre eux concerne le paiement à proprement parler, Facebook envisagerait de s’en occuper et de laisser 100% de la somme aux médias. Un autre élément concerne la mise en place. Facebook serait prêt à mettre en place le système d’abonnement payant pour les médias qui utilisent les Instant Articles et ne renvoient pas les utilisateurs vers leurs sites. Ainsi, les utilisateurs resteraient sur Facebook d’une certaine façon. KultureGeek fait partie des médias qui utilisent les Instant Articles, mais ce n’est pas le cas de tout le monde.

Facebook ne dévoile pas ses plans publiquement pour l’instant. Mais d’autres détails pourraient être dévoilés officieusement d’ici les prochains mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |