Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android : Google met à jour son clavier Gboard pour dessiner des Emojis et suggérer des phrases

Android : Google met à jour son clavier Gboard pour dessiner des Emojis et suggérer des phrases

Google a annoncé aujourd’hui la disponibilité de Gboard en version 6.3 pour les terminaux Android. Pour rappel, Gboard est le clavier de Google qui propose plusieurs fonctionnalités.

La première nouveauté propose de dessiner ses Emojis. Quel intérêt ? Pour trouver rapidement ceux qui existent déjà. Dans l’exemple ci-dessus, on peut voir l’utilisateur qui dessine un chat. Gboard va alors lui proposer les différents Emojis où l’on retrouve un chat. Il pourra ensuite les sélectionner pour les ajouter dans ses conversations.

La deuxième fonctionnalité touche la barre de suggestions située au-dessus du clavier. Jusqu’à présent, cette barre se chargeait de suggérer des mots en se basant sur les premières lettres inscrites par l’utilisateur. À partir de maintenant, l’utilisateur aura le droit à des phrases de suggestions.

La troisième nouveauté est liée à la recherche. Gboard offre désormais plusieurs résultats à la fois. De plus, de nouvelles icônes apparaissent sous les cartes pour appeler rapidement le lieu, voir la localisation sur Google Maps ou encore accéder au site d’Internet de l’endroit.

Enfin, la quatrième nouveauté concerne (à nouveau) les suggestions. Google note supporter plus de 200 langues et en ajoute de nouvelles aujourd’hui pour les suggestions, dont le français pour la Belgique.

Gboard est disponible gratuitement sur le Play Store pour les terminaux Android. La mise à jour 6.3 est en cours de déploiement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |