Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Samsung est sur le point de devenir le premier vendeur de puces et dépasser Intel

Samsung est sur le point de devenir le premier vendeur de puces et dépasser Intel

Beaucoup connaissent Samsung pour ses smartphones, mais tout le monde ne sait pas obligatoirement que le constructeur coréen s’occupe aussi des puces. Il les utilise aussi bien dans ses produits (les Galaxy ont un processeur Exynos créé par Samsung pour les modèles vendus en Europe) que dans ceux d’autres fabricants.

Samsung s’installe dans plus en plus dans ce marché des puces et il est en passe de devenir le leader. Intel occupe cette première place depuis longtemps maintenant, mais Samsung devrait le dépasser dès le trimestre en cours sachant que les smartphones et tablettes se vendent bien.

Au premier trimestre de 2016, Intel avait une part de marché de 14,7% et Samsung en avait une de 9,1%. Au premier trimestre de 2017, les taux se sont resserrés et la part d’Intel est montée à 14,7%. Mais en attendant, celle de Samsung est passée à 13,4%. Selon plusieurs experts et analystes cités par Yonhap, Samsung va dépasser les 15% pour le trimestre en cours.

Pour information, Intel est le leader sur le marché des puces depuis… 1991. En effet, il est le roi depuis 26 ans maintenant. Mais Samsung pourrait bien lui voler sa place d’ici les prochaines semaines.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |