Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Donald Trump confond Star Wars et Star Trek, et les geeks américains se moquent…

Donald Trump confond Star Wars et Star Trek, et les geeks américains se moquent…

Star Trek et Star Wars sont bien plus que de simples représentants de la « culture Geek » aux Etats-Unis; ces deux sagas cultes ont doit à leurs salons dédiés, leurs cosplay, leur fans « jusqu’au boutistes », et les passionnés connaissent jusqu’au bout des doigts le nom de tel personnage pourtant très secondaire ou le matricule de tel robot coincé fond de la décharge de Tatooine. Et malheureusement, Donald Trump a (une nouvelle fois) déçu cette vaste caste de gentils geeks.

George Takkei, qui interprète le rôle de Hikaru Sulu dans la série originale Star Trek, raconte sa première et unique rencontre avec celui qui est aujourd’hui l’actuel 45 ème président américain, et que lors de cette courte entrevue, Trump a fait tout l’étalage de sa profonde (in)culture Geek: « Trump m’a dit qu’il adorait Star Wars » raconte Takkei,  « Je n’ai pas bougé, je ne lui ai pas répondu, je suis resté totalement impassible pendant le silence gêné qui a suivi« . L’acteur a rappelé Donald Trump pour lui remettre en tête cette petite boulette, mais comme on s’en doute, le fier président n’a pas souhaité donné suite…

Ce qui en France aurait pu apparaitre comme une simple erreur n’est pas vraiment passé aussi bien dans un pays où certaines personnes adoptent réellement la religion Jedi ou se présentent comme des descendants direct des Trekkies. Twitter s’est donc enflammé sur cette bévue, et les moqueries se sont multipliées; « Il a pensé que tu étais Han Sulu (jeu de mot sur Han Solo de Star Wars, Ndlr) » se gausse un internaute; « Ma règle personnelle est de ne jamais faire confiance à quelqu’un qui confond Star Wars et Star Trek ! Content d’avoir choisi une aussi bonne règle toutes ces années » s’esclaffe un autre…

Mais finalement, après cette petite anecdote, la seule question qu’on a envie de se poser c’est « Existe t-il seulement un domaine où Donald Trump ne montre pas sa méconnaissance totale du sujet ?« .



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. Le domaine dans lequel excel Donald Trump c’est la bêtise de son ignorance et son inculture généralisée.

  2. Quand tu née riche ça aide bcp à la base…

  3. Oh mon dieu, l’insulte suprême, il a confondu une pelle et un râteau, il vaut mieux qu’il se trompe sur des films de science-fictions plutôt que sur autre chose de plus sérieux… non? Et pourquoi toujours le descendre? Il au moins le mérite de ne pas se cacher derrière le politiquement correct.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |