Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Pas de matchs en 3D pour la Coupe du monde 2014 de football ?

Pas de matchs en 3D pour la Coupe du monde 2014 de football ?

L’année prochaine, la Coupe du monde de football va débuter au Brésil. Comme tous les quatre ans, les différents moyens de télévision mis en place sont importants pour permettre une excellente retransmission dans le monde entier. Pour cette édition, il se pourrait que la 3D manque à l’appel. En effet, la FIFA se pose la question d’un tel emploi pour les matchs. La Fédération internationale de football association l’avait déjà utilisée en 2010 pour la Coupe du monde en Afrique du Sud. 25 matchs sur les 64 avaient été retransmis en 3D. Or, plusieurs facteurs portent à croire que cette technologie ne décolle pas réellement et que les téléspectateurs n’en sont pas spécialement friands.

Logo Coupe du Monde 2014

Récemment, EPSN, le plus grand réseau de télévision au niveau sportif, a déclaré abandonner sa chaine TV dédiée aux retransmissions 3D. Ce geste est important puisque ESPN est le leader dans le domaine du sport. Niclas Ericson, le directeur de la section télévision à la FIFA a ainsi déclaré que suite à cet abandon, lui et ses équipes réfléchissaient à l’intégrer ou pas pour la prochaine coupe. De plus, selon des études, seules 6 TV sur 100 sont équipées de la 3D aux Etats-Unis, un chiffre plutôt faible.

Cette faible donnée peut être questionnée, néanmoins nous devinons facilement que le prix plus le fait de devoir porter en permanence des lunettes n’aident pas réellement à la tâche. Pour l’instant, la FIFA table sur la haute définition pour proposer une excellente qualité d’image aux téléspectateurs. La 3D ne semble, dans l’immédiat, pas prévue. La décision peut encore changer.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |