Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Législatives : le mauvais hashtag #legistatives2017 a été utilisé et les internautes se sont fait avoir

Législatives : le mauvais hashtag #legistatives2017 a été utilisé et les internautes se sont fait avoir

Hier a eu lieu le premier tour des législatives. Comme c’est le cas à chaque fois, le sujet a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter. Ce fut le premier débat chez les Français ce dimanche, mais le mauvais hashtag a été utilisé.

En effet, au lieu d’utiliser #legislatives2017, c’est #legistatives2017 qui s’est fait une place, au point d’être le hashtag le plus utilisé pendant la journée. De nombreux internautes se sont fait avoir, ainsi que des journalistes, des politiques ou encore les comptes officiels des préfectures. Il y a eu un effet boule de neige et Twitter n’a pas su suivre.

L’algorithme du réseau social analyse les messages qui sont écrits en temps réel par tous ses utilisateurs et relève notamment les hashtags. Ainsi, l’utilisateur peut rapidement les entrer dans ses nouveaux messages parce que l’algorithme les propose avec une autocomplétion. Dans le cas présent, le hashtag #legistatives2017 a été utilisé par plusieurs personnes et tout le monde l’a repris sans obligatoirement s’en rendre compte parce que personne n’a réellement vérifié avant d’envoyer ses messages.

Certains utilisateurs ont remarqué la bourde, dont le compte du Bescherelle (évidemment). Dans un tweet, il indique avec humour « Le mot dièse du jour est sponsorisé par Bescherelle ». Un autre compte, Bescherelle Ta Mère (qui n’est pas lié au vrai Bescherelle), souligne « Donc le hashtag du jour c’est #legistatives2017. Sérieusement ? LEGISTATIVES ? ». La liste est longue ! Espérons que les internautes ne se tromperont pas au second tour prévu le 18 juin !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |