Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Microsoft conteste des chiffres sur l’utilisation de la rétro-compatibilité sur Xbox One

Microsoft conteste des chiffres sur l’utilisation de la rétro-compatibilité sur Xbox One

La rétro-compatibilité est un argument de choix pour la majorité des nouvelles sorties de consoles, puisqu’elle permet aux joueurs de pouvoir conserver leurs anciens jeux et d’y jouer sur leur nouveau système. C’est du moins ce que pensent les constructeurs, et une étude récente a montré des chiffres différents, où les utilisateurs de Xbox One ne semblaient pas intéressés outre-mesure par cette fonctionnalité qui rend compatibles les jeux de Xbox 360.

Le rapport en question, basé sur un million d’utilisateurs du Xbox Live, avance que seulement 1.5% de leur temps de jeu est dédié aux titres de la précédente console de Microsoft. Notons d’ailleurs que cette fonction, annoncée dès l’E3 2015, ne concernait pas tous les jeux directement, mais plutôt une liste de titres qui est allée en s’allongeant.

Microsoft a répondu à cette enquête en affirmant que ce pourcentage était en dessous du chiffre réel, sans toutefois donner de statistiques qui contrediraient la première étude. « Les analyses sont trompeuses et très peu précises à cause de données incomplètes, et des conclusions tirées sur l’utilisation réelle qui sont approximatives. » a déclaré un représentant de l’entreprise.

Et on serait tout inclinés à les croire, mais sans publier ses propres chiffres, l’argument reste compliqué à défendre.

SourceKotaku


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |