Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Fuite des sujets du bac 2017 sur Internet : l’Éducation nationale ouvre une enquête

Fuite des sujets du bac 2017 sur Internet : l’Éducation nationale ouvre une enquête

Une panique se présente cette année du côté du bac : des sujets semblent avoir fuité sur Internet et l’Éducation nationale mène son enquête pour savoir qui est l’auteur.

Capture d’écran montrant les dossiers contenant les sujets

Les fuites sont liées à des sujets du bac S, rapporte Le Monde. La fuite concernerait une vingtaine de sujets d’évaluation des compétences expérimentales (ECE), c’est-à-dire des épreuves de travaux pratiques organisées en physique-chimie et en sciences de la vie et de la terre (SVT). Ces ECE, organisées en amont des épreuves écrites, visent « à apprécier la capacité du candidat à mener une démarche scientifique dans l’environnement du laboratoire », souligne-t-on au ministère, en rappelant que l’épreuve compte pour moins de 4% dans la note des candidats.

La fuite a été publiée sur Facebook, ainsi que sur certains forums. Tout aurait démarré à la fin du mois de mai où l’auteur a publié le message « Ici se trouvent tous les sujets de TP de physique chimie » avec une capture d’écran à l’appui. Des centaines de lycéens auraient pu accéder aux documents et ont ainsi pu « tricher ». En effet, les documents en ligne étaient les bons puisque les thèmes abordés ont été présents dans les sujets donnés aux élèves.

Pour information, le ou les auteurs de la fuite risquent 9 000 d’euros d’amende et trois ans de prison s’ils se font attraper.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Qu’est-ce qu’ils sont debile. Du moment ou c’est sur le net, c’est sur que ça se savoir et donc épreuve annulée

    • Samuel Muselet

      Ayant déjà passer l’épreuve d’ECE, je ne vois pas l’intéret de faire ça, vue la difficulté de cette épreuve qui était vraiment facile, et en plus à la fin on tombe sur des sujets aléatoires, alors réviser ces sujets reviens à réviser à ces tp faient durant l’année en plus facile…sauf que l’a on peut s’en trouver sanctionner…immature

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |