Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires [Màj : petite prise en main] Samsung CHG90 : un grand moniteur courbe et à « petit » prix pour les gamers

[Màj : petite prise en main] Samsung CHG90 : un grand moniteur courbe et à « petit » prix pour les gamers

Il existe déjà quelques modèles d’écrans courbes « widescreen » à destination des joueurs PC; mais ces derniers sont disponibles généralement à des tarifs élevés voire prohibitifs. Samsung changera peut-être la donne avec le Samsung CHG90, un moniteur 32:9 de diagonale 49 pouces et à la résolution presqu’UHD (3840×1080 pixels).

De technologie QLED (qui est une amélioration des panneaux LED), le CHG90 propose en outre un affichage HDR natif, de quoi afficher un contraste intra-image saisissant, avec des noirs très…noirs et des blancs particulièrement lumineux (à l’instar du ZD9 de Sony). Le moniteur couvre aussi un espace colorimétrique complet (DCI-P3) et dispose d’un taux de rafraichissement de 144 Hz.

Du coté des connecteurs, on a droit à du HDMI (forcément) et aussi à du Display Port; l’absence d’USB-C est en revanche très étonnante pour un accessoire de ce type. Ce moniteur très haut de gamme sera disponible à la fin du mois en cours au tarif de 1499 dollars, ce qui semble très raisonnable au vu des spécifications affichées; il est à noter que Samsung a aussi dévoilé des modèles de moniteur 27 pouces (599 dollars) et 32 pouces (699 dollars), mais ces derniers ne sont pas « widescreen ».

 

Mis à jour le 22/06

Samsung nous a invité à découvrir cet écran sur Project CARS avec des PC compatibles avec la technologie Radeon FreeSync 2 d’AMD. Le résultat est plutôt bluffant, l’écran offre une réelle immersion grâce à son format 32:9, il faudra juste que les jeux se mettent au format, ce qui sera déjà le cas de Buttlefield par exemple où l’élargissement de l’angle de vue offre un réel avantage au joueur. L’image est sublime mais connait tout de même de très légère déformation, perte de couleur ou de luminosité, un soucis dû à la courbure de l’écran.

L’écran de 49 pouces, soit l’équivalent de 2 écran 27 pouces cote à cote d’après Samsung, a aussi l’avantage d’être divisible via une simple application. Vous aurez ainsi la possibilité d’afficher simplement plusieurs applications sur cet écran géant. Dernière particularité, le moniteur peut recevoir 2 entrées vidéo et ainsi se séparer en 2. L’occasion de peut-être brancher son PC et sa console sur le même écran.

Source9to5mac


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |