Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Des voitures complètement autonomes vont être testées en France dès l’année prochaine

Des voitures complètement autonomes vont être testées en France dès l’année prochaine

On entend beaucoup parler des voitures autonomes, mais la plupart des tests sont réalisés aux États-Unis. La voiture sans chauffeur doit être parfaite au niveau de la sécurité, il est donc nécessaire de la tester partout. Et ça se prépare du côté de la France.

La voiture autonome de Waymo (Google)

L’opérateur de transports en commun français Transdev et l’équipementier automobile Delphi, basé au Royaume-Uni, ont annoncé avoir conclu un partenariat commercial pour développer un système de véhicules autonomes à la demande. Dans le détail, le partenariat s’appliquera à des petits véhicules de quatre ou six places, voire à des navettes plus grandes, selon Transdev, et « constituera les fondements d’une offre de service commercial de mobilité autonome à la demande ».

Les tests devraient donc commencer en 2018 et les deux partenaires aimeraient bien proposer un service commercial à partir de 2019. Delphi fournira sa plateforme de conduite autonome (Centralized Sensing, Localization and Planning – CSLP) développée avec la société israélienne Mobileye. De son côté, Transdev proposera son logiciel de « dispatch » (Universal Routing Engine – URE).

Transdev semble réellement s’intéresser aux voitures autonomes. Avant de signer avec Delphi, le groupe a signé un accord avec Renault en février dernier. Le partenariat consiste à faire des expérimentations sur le plateau de Saclay en utilisant Zoé, à savoir la voiture électrique de Renault.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est cool ça, par contre j’ai une petite pensée pour les taxis et autre chauffeur qui font un métier en voie d’extinction.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |