Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Débit internet mobile : la France fait un bond impressionnant dans le classement mondial

Débit internet mobile : la France fait un bond impressionnant dans le classement mondial

Il y a encore quelques années, la France était l’un des pays développés les plus mal classées concernant les débits moyens des connexions internet mobiles. Mais les efforts d’infrastructure, les offres tarifaires de plus en plus basses sur le haut débit 4G LTE, et il faut bien le dire la guerre continue que se livrent les opérateurs ont fini par porter leurs fruits; si l’on en croit Akamai en effet, la France se classe désormais 4ème au classement des pays disposant des débits internets mobiles moyens les plus rapides. Avec 17 mbps de débit moyen, la France se positionne ainsi juste derrière le trio de tête composé de l’Angleterre (24 mbps), de l’Allemagne (23 mbps) et de la Finlande (22 mbps), mais cette fois devant la Norvège le Danemark ou le Japon.

Le gros « fail » de ce classement revient cette année encore aux Etats-Unis, qui doit se contenter d’une piètre 28ème place avec seulement 10,7 mbps de débit moyen, ce qui fait un peu tâche pour la première puissance mondiale, patrie des GAFAs (Google-Apple-Facebook-Amazon). Il faut dire que les opérateurs américains doivent couvrir un territoire gigantesque, et que de nombreuses zones rurales sont encore tributaires des réseaux 2G ou 3G. Au vu de la qualité du haut débit mobile dans l’hexagone, on peut comprendre que les opérateurs commencent à proposer des offres internet haut débit basées seulement sur les réseaux 4G LTE, à l’instar de la dernier Box Internet de Bouygues Telecom. En effet, la France, tout comme le Kenya (hé oui), font partie des quelques pays où la qualité de l’internet fixe est largement en retrait par rapport à l’internet mobile.

Sourcerecode


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. le (he oui) serait pas plutôt un (eh oui) ou (hé oui) ???

  2. 17 megas? bah je sais pas ou vous les voyez. ils sont rares les lieux superieurs a 10 megas quand on sors de paris. on est a la ramasse

  3. Pour moi le mobile c’est pas important. Ce que j’attend c’est la fibre (la vraie hein) partout sur le territoire et sans exception.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |