Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Playstation VR : plus de 1 million de ventes, et déjà un produit rentable pour Sony

Playstation VR : plus de 1 million de ventes, et déjà un produit rentable pour Sony

Ce n’est que logique; on avait laissé le PSVR il y a quelques mois aux alentours des 900 000 unités écoulées, et on apprend donc aujourd’hui sans surprise par la bouche de Shawn Layden, PDG de la branche mondiale du développement de jeux chez Sony, que le casque VR a donc largement dépassé le million d’unités écoulées; surtout, le Playstation VR serait déjà une affaire qui marche pour le fabricant japonais : avec un chiffre d’affaires de 400 millions de dollars et déjà des bénéfices (le casque n’est donc pas vendu à perte contrairement à ce que prétendaient certains « analystes ») Sony s’est donné les moyens de poursuivre l’aventure.

Il faut dire que le PSVR a un atout de taille niveau finance puisqu’il nécessite quelques accessoires supplémentaires pour fonctionner dans des conditions optimum (Caméra, PS Move), autant d’éléments qui viennent se rajouter à la facture finale…

Malgré tout, il reste encore beaucoup à faire; ce score de 1 million ne représente que 1,7% de l’ensemble du parc de PS4 (58 millions), ce qui démontre à tout le moins que l’accessoire VR n’a pas encore convaincu le gros des troupes des joueurs Playstation. Interrogé par le TimeShawn Layden reste malgré tout confiant : « On ne voit pas de diminution. C’est un médium tout nouveau, pas seulement pour l’industrie du jeu, mais également pour toute l’industrie du divertissement ». 

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |