Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Après l’échec du Fire Phone, Amazon plancherait sur de nouveaux smartphones surnommés Ice

Après l’échec du Fire Phone, Amazon plancherait sur de nouveaux smartphones surnommés Ice

Amazon s’est testé au jeu du smartphone il y a quelques années avec le Fire Phone, mais ce fut un réel échec. Seulement quelques dizaines de milliers de ventes ont été comptées. Amazon a baissé le prix pour tenter d’attirer la clientèle, mais les utilisateurs ne sont pas venus. Amazon a donc abandonné assez rapidement le Fire Phone.

Le Fire Phone

Mais il se murmure que le commerçant veut revenir sur le marché du smartphone. Gadgets360 rapporte qu’Amazon prépare une nouvelle gamme de smartphones ayant pour nom… Ice. Ce choix est intéressant quand on sait que fire = feu et ice = glace. Le commerçant en ligne semble avoir envie de proposer une proposition complètement différente du Fire Phone, d’où le nom.

Il ne faut pas s’attendre à des modèles haut de gamme. Amazon s’intéresserait surtout aux pays émergents, comme l’Inde, en proposant des modèles abordables et par définition accessibles par le plus grand nombre. Les smartphones tourneraient sous Android et embarqueraient Google Mobile Services afin d’avoir les différents services de Google (Gmail, Google Play, Google Maps, etc). Ce détail est important sachant que les tablettes d’Amazon n’embarquent pas Google Mobile Services.

L’un des modèles testés aurait un écran compris entre 5,2 et 5,5 pouces, le processeur Snapdragon 435, 2 Go de RAM, 16 Go d’espace de stockage, un appareil photo de 13 mégapixels, un capteur d’empreintes à l’arrière, le tout sous Android 7.1.1. Le prix serait autour de 6 000 roupies, soit un peu plus de 70 euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |