Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Toyota teste un prototype de voiture volante…pour porter la flamme olympique !

Toyota teste un prototype de voiture volante…pour porter la flamme olympique !

Toyota, premier fabricant automobile dans le monde, commence déjà à tester dans ses labos les « véhicules du futur »; ces projets plus ou moins « secrets » ne concernent pas seulement des voitures autonomes ou des tableaux de bord hyper modernes et tout-tactiles; une vidéo diffusée sur Youtube montre en effet les premiers essais d’une voiture volante, ici plutôt un gros drone, dont l’objectif n’est pas de remplacer nos vielles Twingo so 2000s mais bien plutôt…de porter la torche des jeux olympiques de Tokyo de 2020 ! Si tout se passe bien, le véhicule final devrait même embarquer un pilote à son bord (les premiers essais avec pilote sont prévus pour 2019, soit quelques mois seulement avant le début des jeux).

A terme, le drone géant devrait bien ressembler à un véhicule futuriste qui aura pour tâche de transporter la flamme olympique jusqu’à la vasque du stade de Tokyo, une façon comme une autre de rappeler que le Japon est un pays de haute technologie, qui sait mêler des traditions ancestrales à un goût prononcé pour les technologies de pointe. La voiture volante de Toyota a été créée conjointement avec la Cartivator Resource Management, une jeune startup sur laquelle le géant automobile a misé près de 400 000 dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |