Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Terrorisme à Londres: Theresa May demande plus de régulations pour internet

Terrorisme à Londres: Theresa May demande plus de régulations pour internet

Après les attaques d’hier soir à Londres, au bilan actuel de 7 morts et 48 blessés, la Première Ministre britannique a ce matin fait un discours axé sur la nécessité de réguler davantage internet afin de faire face à la menace terroriste.

« Nous ne pouvons pas autoriser à cette idéologie l’espace protégé dont elle a besoin pour grandir, et c’est pourtant précisément ce qu’Internet et les grandes sociétés de fournisseurs d’accès à internet font », a-t-elle affirmé. Le Royaume-Uni a, selon elle, des efforts à faire à ce niveau là, et elle souhaite que des accords internationaux voient le jour pour « priver les extrémistes de leur sécurité en ligne ».

Ce n’est pas le premier appel à la régulation de sa part, puisqu’en 2012 elle avait déjà tenté de faire passer une loi pour forcer les FAI à conserver les données des utilisateurs pendant un an. Si cette loi n’est pas passée, May a en revanche continué, pendant les années qui ont suivi, à intégrer progressivement des éléments du même tonneau.

Le mois dernier, son Parti Conservateur avait déjà affirmé sa volonté de réguler davantage Internet pour combattre l’extrémisme en ligne et protéger le public du contenu violent ou offensif.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Twenty94470

    En même temps l’Angleterre est un pays ultra communautaire. Ils tolèrent même des tribunaux islamistes qui placent la charia au dessus des lois du pays. Après faut pas s’étonner des concequences…

    Condoléances aux familles des victimes ;(

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |