Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Valve confirme le coût de publication Steam Direct de 100$

Valve confirme le coût de publication Steam Direct de 100$

Steam Greenlight, le programme de Valve qui permettait aux développeurs de soumettre leurs projets au vote populaire pour savoir s’ils seraient autorisés à la vente sur la plateforme numérique, sera sous peu remplacé définitivement par Steam Direct. Divers problèmes ont mené à ce remplacement, le principal étant que le système permettait à des jeux bâclés, de très mauvaise qualités, voire des copies directes d’autres jeux, d’inonder la plateforme sans risque aucun pour les développeurs en cause.

La grande nouveauté qui avait fait parler d’elle lors de l’annonce du Steam Direct, c’était que désormais les développeurs devraient payer pour avoir l’autorisation de soumettre leurs projets aux équipes de contrôle qualité de Valve. Plus que ça, c’était le prix qui avait provoqué des montées au créneau, puisque Valve avait donné une fourchette qui allait de 100 à 5000 dollars, ce qui peut s’avérer une somme rondelette pour les plus petits développeurs.

Désormais, c’est officiel, les frais seront fixés à 100$. Valve a également annoncé travailler activement sur les algorithmes de son magasin, pour proposer une offre plus appropriée à chaque joueur, tout en permettant une meilleure promotion mieux ciblées aux nouveaux jeux pour qu’ils ne tombent pas dans l’oubli trois jours après leur sortie.

Plutôt une bonne nouvelle donc, 100$ n’étant pas une somme si incroyable à payer pour un meilleur environnement de vente soutenu par un contrôle qualité au niveau.

SourceSteam


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. vous êtes très en retard sa fait de puis 2014 car en 2014 j’ai du payer cette somme pour greenlighter un jeux vidéo :).

    • Troufignou

      Sauf qu’il ne s’agit plus de Steam Greenlight mais de Steam Direct, qui n’a rien à voir avec le système précédent, et on vient d’avoir l’info sur le coût de cette nouveauté. Reste à voir si c’est viable sur le long terme, et surtout si ça permet d’arrêter l’inondation de jeux complètement bâclés et pas intéressants qui ont bousillé Greenlight.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |